top of page

Jack l'éventreur : le Frankenstein du bidou

Dernière mise à jour : 11 déc. 2020

Imité mais jamais égalé, cherché mais jamais vraiment démasqué, connu et reconnu pour son culot, il manie le couteau comme personne, a le sens aiguisé de l’expression “ouvrir ses chakras”, il fait tomber les femmes à lpel, on peut le considérer bad boy, je te présente le tueur en série le plus populaire du monde, l’homme au goût prononcé pour le sexe “satisfait ou mutilée”, j’ai nommé : Jack L’éventreur.




Jack l’éventreur… ou plutôt : Jack le tombeur


31 aout 1888, Londres - Whitechapel.

Alors que le brouillard et l’odeur du bacon s’étendaient sur la ville du thé, le discours de la Reine d’Angleterre actuelle (je vous le dis, le trône, c’est Lucie, la première femme, qui lui l’a transmis, il y a environ 3.2 millions d'années) passait sur la BBCt (Bien Before le Canal Télévisé).

La population Londonienne entière était scotchée à la radio… ou à la fenêtre de leurs voisin.e.s en possédant une. Il faut dire qu’à cette époque la ville regorgeait de pauvres et de populations étrangères… (et attendez, ce n’est pas le plus effrayant ! )

ps : Bon en vrai, les docks étaient en feu et beaucoup de curieux voulaient y assister.


Mary, 40 ans, prostituée respectable… mais un peu éméchéeto-alcoolique quand même, ne possédait ni la radio, ni le petit mouton de la chanson, ni l’argent pour se permettre de quitter son trottoir de Whitechapel… ou sa zone de chalandise plutôt ! Malheureusement, la clientèle, elle, était absente… malgré ses remises très intéressantes !


Quelques heures plus tard, entre 2h30 et 3h45 du matin, Maitre Jacky, sur ses talonnettes perchées tenait en sa main un couteau. Maîtresse Mary, par l’argent alléchée, lui tint à peu près ce langage : “Hey le brun effrayant et insomniaque, que vous êtes joli, que vous me semblez beau. Sans mentir, si votre b...elle voix se rapporte à votre costume, vous le…”. Fin du poème, retour à la dure réalité de l’opinel qui a servi à couper le st paulin de la veille, dans la gorge… et pas qu’un peu. Enragé comme un sans papier toilette en veille de confinement national, Jack n’a pu retenir sa lame flamboyante et son âme inquiétante.

Un coup à la gorge, une épluchure de langue, une ouverture du plexus (un grand sage.), et j’en passe… en moins de 5 minutes. Usain Bolt, run.


Voici le destin tragique de la première des cinq victimes de Jack L’éventreur officiellement reconnues. Les meurtres sanglants sur des femmes étaient monnaies courantes à l’époque, on ne savait plus où donner de la tête avec toutes ces tentatives pour arriver au couteau de l’homme à la moustache bien taillée. Jack avait néanmoins un rituel bien à lui pour faire tomber les femmes, qui n’étaient pas toutes travailleuses du sexe d’ailleurs, à ses pieds… Lui il aimait couper et ramener des souvenirs !


Jack il a un grand coeur… même plusieurs !


Jack c’était un gars, malgré tout, avec le coeur sur la main.. au sens “propre”. Il est connu, reconnu et rereconnu pour son teasing sanglant. On lui doit trois classiques : la lettre “Dear Boss”, la carte postale “Saucy Jacky” et la lettre “From Hell”. Une trilogie nommée d’une main de fer.

On peut y trouver le nom qu’il s’attribura potentiellement seul, de belles blagues… un bad boy à l’humour noir, comment resister ?... et aussi y retrouver, parfois, l’annonce et/ou la description précise du dernier ou prochain meutre… et oui, d’accord, il est arrivé également de trouver la moitié d’un rein en pièce jointe. Il faut dire qu’il aimait bien découper le ventre de ses victimes et y enlever des organes quelque peu importants…


Bref, un homme maniant le couteau et les teasing comme personne.. et aussi malin que rapide ! Aujourd’hui encore, il reste non officiellement démasqué. Après 2000 personnes interrogées et 300 surveillées de près (étonnamment tou.te.s ou presque étranger.e.s)… Jack l’éventreur restera caché derrière son couteau. Mais où était donc Sherlock Holmes ?


Le mystère reste toujours non officiellement élucider… Rassurez-vous, il y a très peu de chances pour trouver ce Jack dans les rues… étant donné que l’espérance de vie moyenne se situe entre 70 et 80 ans. Restez tout de même vigilent.e.s, lorque vous êtes dans la rue, si vous êtes un homme, une femme, une personne non binaire, un.e trans, un.e hétéro, un.e LGBTQ+, bref si vous disposez d’un coeur, de reins et d’un ventre lorsque vous sortez seul.e, bourré.e, à 3h du matin, avec vos tarifs sur la cuisse.


nb: En 2019 on apprend que cela pourrait potentiellement être un barbier immigré aux troubles psychologiques sympatoches : paranoia, schizophrenie, hallucination, et tutti quanti. Interné et mort à l’asile, Aaron Kosminski serait l’homme se cachant derrière le tueur en série le plus connu de l’Histoire.



Et si tu venais nous écouter le plésenter ? C'est un article qui en-voix !




Comments


bottom of page